le 20 novembre 2021, la Fondation «Zanmi Timoun» a organisé une série d’activités dans son centre de transit aux enfants rapatriés dans la Commune de Belladère
La défense et la promotion du droit de l’Enfant en Haïti, une priorité pour la Fondation «ZanmiTimoun» À l’ occasion de la journée mondiale de l’enfance et celle de l’adoption de la Convention relatifaux Droits de l’Enfant, le 20 novembre 2021, la Fondation «Zanmi Timoun» a organisé une série d’activités dans son centre de transit aux enfants rapatriés dans la Commune de Belladère, à la Cité Jolie, pour marquer ce double événement à l’égard du droit des enfants.
De ce fait, la Fondation «Zanmi Timoun» organisme de défense et de promotion du droit de l’Enfant, croit nécessaire, au regard de la Convention relative aux Droits de l’Enfant signé et ratifié par l’État haïtien, de s’impliquer d’avantage et de porter son appui dans le développement des Droits de l’Enfant en Haïti. Ainsi, durant cette journée d’une importance majeure, des enfants ont eu l’occasion de participer à plusieurs activités récréatives de Zanmi Timoun. À savoir, des jeux traditionnels, des activités d’appui psychosocial, échange avec les enfants sur le sens et la signification de ce double événement de la journée. La Fondation «Zanmi Timoun» a profité de l’occasion pour distribuer des copies de la Convention relative aux Droits de l’ Enfant.