Note de presse

La Fondation « Zanmi Timoun » condamne avec la dernière rigueur l’attaque armée contre l’École presbytérale congrégationaliste de l’Estère

La Fondation « Zanmi Timoun » exprime sa profonde consternation et condamne fermement l’attaque armée survenue dans un établissement scolaire à L’Estère en milieu de journée du lundi 21 octobre 2024, cette tragédie a coûté la vie à une personne et blessé plusieurs élèves. Ce drame insoutenable, qui frappe nos jeunes dans un cadre supposé sûr et propice à leur éducation, est un affront à la dignité humaine et à notre engagement en faveur des droits de l’Enfant.

Nous déplorons ces actes de violence insensée qui mettent en péril l’avenir de notre jeunesse, et par conséquent celui de notre pays tout entier. Les écoles doivent être des sanctuaires de paix, des lieux où chaque enfant peut apprendre, grandir et se préparer à contribuer positivement à la société, et non des champs de violence.
La Fondation « Zanmi Timoun » appelle les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes et concrètes pour renforcer la sécurité autour des établissements scolaires, afin de protéger nos enfants et le personnel éducatif. Nous exhortons également à ce que justice soit rendue rapidement pour que les auteurs de cet acte abominable soient traduits devant la justice et répondent de leurs crimes.

En cette circonstance douloureuse, nous tenons à exprimer notre profonde solidarité et notre compassion envers les familles des victimes, ainsi qu’à tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie. Plus que jamais, la Fondation « Zanmi Timoun » réaffirme son engagement à œuvrer pour la protection et le bien-être des enfants en Haïti. Il est essentiel que nous travaillions ensemble pour bâtir une société où la paix, la sécurité et les droits des enfants soient pleinement respectés.

Fait à Port-au-Prince, le 23 octobre 2024.

 

Jean Emmanuel DESTINE
Assistant Responsable de communication
Telephone: (509) 3939 0874

Laisser un commentaire